Koungheul : un programme de développement conçu à la lumière du PSE

[ad_1]

Koungheul (Kaffrine), 23 déc (APS) – Le programme de développement économique et social de Koungheul (PRODESK) est conçu à la lumière du programme Sénégal émergent (PSE), a déclaré, le président du conseil départemental de cette localité située dans la région de Kaffrine (centre), Assane Diop.

 

“Nous avons notre programme de développement économique social (PRODESK) qui porte en lui-même la lutte contre la pauvreté et la création d’emploi pour les jeunes et les femmes. Les jeunes restent au cœur des politiques du conseil départemental de Koungheul. Nous avons conçu notre programme à la lumière du programme Sénégal émergent (PSE)”, a-t-il dit. 

 

Il s’exprimait dimanche soir au terme d’une finale d’un tournoi de football doté de la coupe du Conseil départemental de Koungheul, en présence des responsables politiques de la région de Kaffrine entre autres autorités.

 

“Le PRODESK a connu les mêmes démarches que le programme Sénégal émergent (PSE). Dans ce programme, nous avons une conception rigoureuse sur le plan scientifique et sur le plan technique”, a fait savoir le président du conseil départemental de Koungheul.

 

Selon lui, le PRODESK a fait le diagnostic du potentiel économique du Bambouk. 

 

“Nous avons eu les orientations stratégiques que nous avons décliné en programme opérationnel avec les axes poumons économiques du département que sont l’agriculture, l’élevage et le maraîchage”, a-t-il indiqué, signalant que cela est accompagné d’une chaîne de valeur pour transformer les produits. 

 

Le PRODESK est également accompagné par la dimension sociale, a rappelé M. Diop.

 

“Nous avons 63,8% de pauvres dans notre département. Et, c’est cela qui fait qu’aujourd’hui que les jeunes sont tentés par l’immigration clandestine. Avec le PRODESK, nous voulons qu’il n’y ait plus de jeunes qui émigrent et que les femmes émergent pour le développement”, a encore fait valoir Assane Diop. 

 

Avec le PRODESK, a-t-il insisté, “nous voulons territorialiser les PSE à travers la territorialisation des politiques publiques voulues par le chef de l’Etat”.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

انعقاد إجتماع أعضاء مكتب مجلس الدار البيضاء

عقد مكتب مجلس جماعة الدار البيضاء صباح يومه الإثنين 18 أكتوبر 2021 اجتماعا عاديا برئاسة …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر